Critique de Colibrille

Le tandem de personnages principaux, formé par Melchior et Mirabelle, fonctionne à merveille. S'il fonctionne si bien, c'est parce qu'il est composé de deux personnes qu'à priori tout oppose. Si Mel est un montagnard, habitué à la vie au grand air, Mirabelle, elle, est une pure citadine. L'un apprécie le calme, la nature et la marche, tandis que l'autre ne jure que par la ville et le shopping... Leur entente est avant tout basée sur leur goût commun pour l'aventure et les enquêtes, mais peut-être aussi sur une attirance mutuelle. Une attirance qu'ils n'avoueraient pour rien au monde, bien évidemment !

Ce duo de personnages au caractère bien trempé apporte beaucoup d'humour à l'album. Les dialogues entrent Mel et Mirabelle ne manquent pas de piquant ! L'intrigue dans laquelle Mel et Mirabelle sont plongés est très prenante. Il faut dire qu'une histoire de trésor caché, ça captive toujours ! D'autant plus que l'auteur utilise en toile de fond un évènement historique.

Une touche fantastique vient conclure de belle manière ce premier tome et donne par la même occasion une aura mystérieuse à l'histoire. Côté dessin, rien à redire. Les décors sont réussis, les personnages expressifs. J'ai découvert cette série quand j'avais une dizaine d'années. Je suis surprise de voir que j'apprécie toujours cette série !