Critique de LoupAlunettes

En refermant cette aventure, nous en viendrons à une conclusion: soit le monde des amis est petit, soit ces amis auront senti de loin la bonne odeur de gâteau aux noix de Léonard et frapperont évidemment à la porte tous ce jour pour prendre des nouvelles.

L'affaire est mignonne et imaginaire. Une sieste et c'est déja l'heure du goûter (mais dans la maison imaginaire du chien peluche de la petite Madenn).
Hop, on glisse sous les couvertures et nous voici ailleurs, prèt pour un bon chocolat chaud à la cannelle.
C'est un rdv aux pays des rêves très doux et gourmand.
Madenn s'y montrera facétieuse. À chaque fois que Léonard tentera de découper ou redécouper des parts, un nouvel invité inattendu se présentera. Et Léonard est comme ça, il partagera.
Ça sera sans compter sur la malice de Madenn qui offrira son petit tour de magie et de passe, les petits lecteurs devraient rire des indices qui renseigneront sur la façon dont la petite fille aura su faire disparaitre les parts de gâteaux dans le dos de Léonard.

Les illustrations de Camille Romanetto respireront et auront le goût de la douceur, en tons pastel beige et rose, avec leur dinette de porcelaine, le chocolat chaud sentant la cannelle.
Il s'en passe des choses inspirantes pendant la sieste des petits.