Critique de fertiti65

Une bien belle surprise que ce livre-là. Un polar argentin qui n'en a pas l'air mais il y a de tout de même un cadavre et un tueur. C'est un polar atypique, très bien écrit : à la fois drôle, poétique, absurde et d'une noirceur sans nom mais sans trop de violence.
J'ai eu un peu de mal rentrer dedans mais une fois dedans, je n'ai pas pu le lâcher. En deux après-midi le livre était terminé. Un petit résumé ne serait pas de trop.
Pampa Asiain, est un jeune policier dans un village argentin de 200 ames. Il travaille avec son collègue. Ils sont seuls tous les deux. Il ne se passe jamais rien sauf qu'un jour, en plein hiver, Pampa se rend près de la rive du lac après un appel téléphonique, il y aurait des pêcheurs illégaux. Mais quand il arrive, il n'y a plus personne. Alors, il se promène, traîne un peu, et trouve par hasard une jeune femme pendue à un arbre. Au lieu de donner l'alerte, il l'observe, et la reconnaît, c'est la fille du quincallier. ..
Ce roman cinématographique m'a fait penser à "Fargo". Paysage enneigé, lenteur, un peu hypnotique.
Un joli coup de coeur pour ma part.
Je ne peux que vous le conseiller.