Critique de SPORTY

Daniel Rondeau nous propose une immersion dans le monde de la boxe. Celui du noble art avec ses valeurs et non celui de la boxe-business où "les boxeurs finissent mal .......en général" (tiens cela me rappelle une de mes autres lectures sur le monde de la boxe).
L'auteur, de part sa pratique de l'entrainement boxe, sait parfaitement mettre en évidence les valeurs de ce sport et des hommes et femmes qui le pratiquent ou l'encadrent.
Son style littéraire prend souvent des formes pugilistiques avec des phrases directes et courtes, des mots ciblés qui atteignent la sensibilité du lecteur.
Ce que ne dit pas l'auteur , c'est qu'il doit probablement regretter de ne pas avoir lui-même combattu sur un ring.
Ce qui lui aurait permis de retranscrire ses propres impressions plutôt que celles des champions qu'il a rencontrés.
Ce livre est un reportage pétillant au pays du champagne avec des champions qui vivent leur passion à fond.