AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cranberries


Me revoici enfin avec une nouvelle chronique ! Et aujourd'hui je vous parle du tome 4 de la saga jeunesse Cupcakes et claquettes que j'apprécie énormément.

Nous retrouvons donc nos jumelles préférées et leurs péripéties d'ados. Pendant que Clara s'interroge sur ses sentiments par rapport à Etienne et l'évolution de leur relation, Lili se retrouve empêchée de danser et essaie de se trouver une occupation pour faire passer le temps.

Entre la famille, l'écoles, les amours et les amitiés, la vie de Lili et Clara est bien remplie et ne leur laisse pas une minute de répit. Mais c'est sûrement une bonne choses.

Au milieu de tout ceci, Sophie Rondeau nous invite à nous pencher sur des thèmes un peu plus "sérieux", comme la fin d'une amitié ou encore l'homosexualité.
Encore une fois, l'autrice parvient à distiller des sujets importants qui suscitent la réflexion et le dialogue, au milieu d'un roman jeunesse.
A mon sens c'est une parfaite réussite, car les sujets abordés le sont avec une infinie douceur, ce qui invite les adolescents à y réfléchir, sans que cela arrive comme un cheveux dans la soupe.

Nos deux héroïnes continuent donc d'évoluer. Lili apprend la patience et la réflexion, tandis que Clara essaie de mûrir et de s'ouvrir au monde, grâce à de nouvelles relations.
Au cours de notre lecture, on sent l'évolution de nos deux comparses et on se rend compte qu'elles ont fait du chemin depuis le premier tome.

En conclusion, Sophie Rondeau parvient une nouvelle fois à me surprendre (de manière positive) par rapport aux sujets qu'elle aborde dans cette série pour adolescents.
Elle nous offre une vision intéressante de ce que représente la vraie vie pour des jeunes de 14 ans, et ça, c'est hyper positif !
On en redemande !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}