Critique de myrtigal

Après avoir lu et découvert Pico Bogue avec le tome 1 La vie et moi, c'est avec le tome 11 que j'enchaine ma découverte, car malheureusement c'est le seul autre tome que j'avais sous la main. Je ne sais pas si j'ai raté beaucoup de chose de son évolution, mais en tout cas c'était un véritable plaisir de le retrouver lui et sa petite bande, sa soeur Ana-ana et leur parents.
Dans ce tome ce que j'ai apprécié surtout, c'est que contrairement au tome 1, qui est truffé d'une multitude de petites histoires, dans celui-ci on suit une trame : un accident de santé envoie le grand-père à l'hôpital, et cet évènement va un peu chambouler toute la petite famille.
On retrouve Pico et Ana-ana toujours aussi philosophiques drôles et sarcastiques, mais cette fois-ci avec une dimension d'inquiétudes et de tristesse pour leur grand-père, donc je les ai trouvé d'autant plus adorable et émouvant à suivre. Même leurs amis d'école qui vont tenter de leur venir en aide, sont tout aussi loufoques et mordant que nos deux héros.
Les planches sont toujours aussi belles et chatoyantes.
J'ai passé encore un excellent moment de lecture rempli d'humour et de tendresse ! J'ai hâte de découvrir les tomes suivants (et précédents pour le coup).