Critique de Misstatou

J'ai souvent feuilleté des livres de développement personnel dans les librairies, mais bien souvent c'étaient de gros pavés qui avaient tendance à me repousser, de par leur taille ou la complexité des textes.

Ici j'ai découvert un petit guide simple et accessible et surtout très ludique.
Il regorge d'astuces et de conseils sur l'acceptation, le lâcher-prise, la pleine-conscience, … il nous donne des pistes pour mieux gérer son stress, se libérer de ses angoisses, apprendre à être plus bienveillant envers soi-même, …

Très aéré, il alterne entre des textes clairs et concis qui vont droit au but et sont illustrés d'exemples issus de l'expérience personnelle de l'auteure, des encarts récapitulatifs, des schémas pour illustrer certaines méthodes. Et après la partie « théorique », l'auteure propose des exercices simples pour mettre en pratique les précieux outils présentés. Des exercices de respiration, de méditation, de déconnexion, …

Je me suis beaucoup retrouvée dans le témoignage de l'auteure, et surtout j'ai pris conscience de plein de petites choses qui paraissent anodines au quotidien, comme le pilotage automatique ou les pensées négatives. Des facteurs de stress qui jouent sur notre moral et se répercute sur celui de notre entourage. Ca m'a fait du bien et j'ai d'ores et déjà testé et adopté plusieurs exercices très efficaces.

Un outil précieux à garder en évidence sur sa table de chevet ou dans son sac, à portée de main pour se replonger dedans en cas de besoin ou pour piocher les astuces et exercices pour améliorer son bien-être.

Un grand merci à l'auteure pour cette jolie découverte, que je vais garder précieusement et m'attacher à appliquer. Je compte l'inclure dans ma routine, dans mon quotidien, et même en faire profiter ma petite famille.

A découvrir, offrir ou se faire offrir sans tarder.