Critique de iz43

Passionnée par la mythologie, je me suis offert ce petit plaisir et je n'ai pas été déçue. Cet art book est magnifique. Il peut convenir aussi bien à des jeunes (dès le ce2 pour les enfants qui ont déjà lu quelques ouvrages sur le thème de la mythologie. Les filles seraient ravies de voir en images les déesses et les nymphes.) qu'à des passionnés de mythologie et d'art book.
Côté dessin, cela me rappelle les mangas et Disney, dessins animés tels candy, georgie aussi. Les personnages sont très belles, sensuelles mystérieuses... sans être trop sexy (du coup ça convient bien à des jeunes filles car elles font rêver, renvoient à un monde de poésie et de mythes). Les postures varient, j'ai beaucoup aimé les yeux, les bijoux et le dessin des chevelures. La partie sur les nymphes est particulièrement jolie et féérique.
Côté texte, c'est un art book poétique donc ce n'est pas un documentaire. Je n'avais pas d'attente à ce niveau là. Les textes sont poétiques et libres. Ils vont très bien avec les illustrations.
J'ai beaucoup apprécié et je vais m'empresser de partager ma découverte.