AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ophelien


Le bon roi Bénin a une fille : Blondine qui a perdu sa mère jeune. Il décide de se remarier avec une femme acariâtre et qui veut causer la perte de Blondine. Après avoir soudoyé un cocher trop gourmand, ce dernier emmène Blondine dans la Forêt des Lilas, lieu réputé dangereux et empli de magie.
Blondine disparaît dans la forêt et y rencontre Beau-Minon, un chat tout blanc et Bonne biche, une biche aimable, qui vont l'héberger et prendre soin d'elle. Blondine va grandir et elle va recevoir la visite d'un étrange perroquet qui lui promet qu'elle pourra retrouver son père si elle le suit. Jeune et insouciante elle va le suivre et causer la perte des êtres qui ont pris soin d'elle. A moins que le repentir puisse inverser le sort !

J'ai mis 4 étoiles pour les illustrations qui sont magnifiques : de nombreux collages colorés avec des textures différentes. On dirait parfois des vitraux avec de tout petits détails. On le voit assez bien sur la couverture !
Par contre j'ai moins aimé l'histoire. Je ne sais pas tellement pourquoi, peut-être parce que tout est trop prévisible, que c'est un peu long aussi, ça trainait beaucoup. Je veux dire on se rend bien compte qu'elle a passé des années dans cette forêt, ah ça oui...
Néanmoins, je trouve que ce livre parle bien du repentir et de l'insouciance de la jeunesse tout en finissant sur une note positive.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}