Critique de iris29

Un roman policier qui démarre sur les chapeaux de roue au niveau suspens, car on assiste à un "entretien" entre Jenny qui tient un salon de beauté et un inspecteur de police. On apprend qu'une personne a été tuée mais pas qui...
Apparemment, Jenny n'a pas l'air d'être entendue en tant accusée mais plutôt en tant que témoin. Et elle parle "la Jenny..". On pourrait même dire qu'elle se lâche, se confie, se répand en anecdotes et en confidences sur ces clientes de Buckhead, un quartier huppé... Des clientes qui sont aussi des "amies", tant elle les voit, discute avec elle, reçoit leurs confidences .
En premier, il y a Olivia, la reine des garces mais aussi celle qui a cru en elle, celle qui a investi dans sa boutique et lui a amené ses connaissances. Il y a aussi Kheisha qui travaille avec Jenny , puis Karen ( c'est la seule cliente qui travaille, elle a brillamment réussi dans l'immobilier).
Il faudra aussi tenir compte de Shannon, qui fait partie de leur cercle (mais plus pour très longtemps...), car son riche mari l'a remplacée par une version plus jeune. Chrystal, la vingtaine , donc, qu'il faudra bien intégrer dans leur cercle, car son mari est influent.
Et riche...

Un petit panier de crabe au féminin, dont, une seule est véritablement une garce, les autres ne faisant ( à mon humble avis) que subir.
Ce seront cinq de ces femmes qui prendront la parole à tour de rôle pour raconter leur "amitié", leur vision du mariage, se confier, et relater les misères et coups bas qu'elles subissent ou qu'elles initient. Et même si elles passent visiblement leurs vies à se faire dorloter par Jenny et Keisha dans leur salon de beauté , on ne les envie pas !
Amitié toxique, jeux de pouvoir, manipulation, vengeance, superficialité, mesquinerie, réflexions blessantes : on peut dire qu'elles se déchaînent, avec toujours, Jenny en arbitre, qui apaise, temporise, en plus de soulager et de rendre ces femmes encore plus belles que ce qu'elles ne sont. C'est qu'elle sait prendre soin de ses clientes...

Très agréable à lire, ce roman est clairement pour un lectorat féminin.
Si les actions et paroles d'Olivia sont un tantinet outrancières, une fois commencé ce roman est impossible à lâcher, sa fin est surprenante , et sûrement irréaliste mais jubilatoire !
Un peu "girl power" sur les bords.

PS : A peine ai-je refermé ces pages, je me suis procuré le premier roman de l'auteure "Le Mariage parfait" ...