Critique de Kimysmile

Je suis contente d'avoir redécouvert cette autrice, après mon coup de coeur pour l'un de ses précédents romans Sienna, me venger de lui. J'ai bien aimé ce nouveau bouquin et je suis donc ravie de vous en parler aujourd'hui.

Be my last dance, c'est une histoire de rêves brisés, de combat contre soi-même, de courage aussi ! Léonor et Harvey, les héros de cette histoire, vont se rencontrer à un moment de leur vie où ils sont au plus bas, dans un groupe de soutien où aucun des deux n'a envie de se trouver. Et entre eux, ça va d'abord être électrique…pour évoluer peu à peu vers d'autres sentiments, profonds, avec des liens difficiles à briser, et ce, même si la vie va vite en décider autrement. On va les suivre sur plusieurs mois, entre retrouvailles et déchirements, entre pleurs et passion.

Au travers de son roman, Avril Rose pose brillamment la question du « quels sacrifices est-on prêt à faire pour réaliser son plus grand rêve ? ». J'ai été très touchée par ces questionnements, par les choix draconiens donnés aux personnages. Il y a un côté très réaliste, et ça rend l'ensemble d'autant plus fort.

Par contre, je vous avoue que j'ai eu du mal avec les choix de l'héroïne dans le dernier tiers du bouquin et qu'elle m'a même un peu déçue, on s'identifie tellement à elle que 13certains de ses choix m'ont fait très mal ! 💔 J'aurais également aimé être davantage dans la tête de Harvey (on a que 2-3 chapitres sous son point de vue, c'est trop peu!!!) afin de mieux le comprendre. Et ce qui est paradoxal en vous disant cela, c'est que malgré son comportement parfois, c'est quand même à lui que je me suis le plus attachée…⠀

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Je l'ai dévorée, même si elle a malmené mon petit coeur sur la fin !