Critique de Sacajawa

Après avoir passé un chouette moment avec ma première découverte de l'auteure et son livre « Coffee, sex and law : ennemis ou amants », j'étais curieuse d'en découvrir d'avantage.

J'ai adoré cette histoire qui s'axe principalement sur la thématique de la réalisation de ses rêves et les sacrifices que cela peut impliquer. Les relations familiales et le deuil y sont aussi des sujets importants, sans oublier, l'amitié et la notion de pardon qui y sont magnifiquement explorés.

J'avais, au début un peu peur, que l'atmosphère autour de ce groupe de paroles soit un chuia pesante. Mais il n'en est rien ! Tout d'abord cela ne concerne qu'une partie de l'histoire et puis, l'auteure arrive à nous captiver avec son humour et les interactions vives au sein de ce groupe… C'est vraiment très intéressant !

Les messages que j'ai perçus dans cette histoire sont forts et ont vraiment fait écho en moi, avec notamment la nécessité de se reconstruire soi-même avant de pouvoir totalement s'ouvrir à l'autre. Mais aussi, que certaines personnes sont de passage dans nos vies et que ça n'amoindrit en rien l'importance de leur rencontre et de ce qu'ils ont a nous apporté.

De plus, l'auteure a réussi à me surprendre 2 fois magistralement !

La première fois, j'ai été une demi seconde sceptique car mon petit coeur était déjà pris. Mais j'ai très vite totalement adhéré à la proposition de l'auteure qui a su me convaincre de la magnifique justesse de cette expérience grâce à la description des ressentis de notre protagoniste.

Ensuite, l'auteure m'a fait loupé un battement mais heureusement n'a maltraité mon petit coeur que l'espace de quelques pages de torture… !

En conclusion, après une première chouette découverte « Coffee, sex and law : ennemis ou amants », ce roman-ci propose une histoire à un tout autre niveau pour moi !

Je dois dire que je suis dorénavant totalement convaincue de continuer à suivre et lire cette auteure avec avidité !

Hâte de découvrir "Sienna : me venger de lui", une véritable bombe de ce que je perçois !