Critique de Noemie_books_29

Je ne m'attendais pas à grand-chose concernant ce roman, espérant juste passer un bon moment de lecture. Et ce fut le cas ! J'ai vraiment adoré l'histoire écrite par l'autrice (dont je découvre la plume avec cette romance).

Léonor est complètement détruite par le drame qui est survenu dans sa vie quelques mois plus tôt. Elle se noie dans sa souffrance mais ment à son entourage en prétextant que tout va pour le mieux. Et pour les rassurer, elle accepte malgré elle de se rendre à une thérapie de groupe. Alors qu'elle ne pense rien trouver de positif dans ce genre de thérapie, elle va vite se rendre compte que les personnes qui composent le groupe peuvent lui apporter quelque chose dans sa guérison, mais uniquement si elle les laisse entrer dans sa vie. Et puis il y a Harvey, qui la bouscule et la chamboule dès les premières minutes. Mais cet homme, qui semble en vouloir au monde entier, ne va pas lui apporter que du positif dans la vie.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont à mes yeux chacun apporter quelque chose à l'histoire. Avec ce roman, l'autrice nous montre à quel point il peut être difficile de surmonter la perte d'un être cher, d'un accident ou d'une partie de ce que l'on était. Je suis passée par de nombreuses émotions durant ma lecture : j'ai ris, j'ai souris, j'ai détesté Harvey pour ensuite l'aimer et le détester de nouveau, j'ai eu envie de prendre Léonor dans mes bras durant tout le roman, j'ai été émue par sa fragilité et sa force de pardonner à Harvey.