Critique de Marie5600

C'est avec le sourire aux lèvre que j'ai refermé ce livre de Gwendoline Rose .

Clémentine, jeune institutrice, va devoir retourner vivre chez ses parents ! en effet, après un an de relation, son compagnon la quitte... il préfère les hommes ! et, son propriétaire décide de mettre son logement en vente. Ainsi, sur un banc situé dans la ville de son adolescence, Clémentine découvre son prénom gravé sur un banc. Elle décide de rechercher cet amoureux secret.

J'ai adoré suivre Clémentine ! Fleur bleue, mais aimant malgré tout les films catastrophes, adorant les bonbons et qui recopie les citations et jolies phrases.

Clémentine a des amies sur qui elle peut compter, et disponibles pour l'aider dans ses recherches qui vont lui réserver bien des surprises ! L'amitié occupe ainsi une part importante dans ce livre, en dehors de la recherche du prince charmant.

Elle a aussi un super coiffeur et confident, Nicola.

Le couple formé par ses parents est attendrissant. Son papa qui emploie un mot pour un autre est très drôle.

Et que dire des pensées de Cacahouète ? les chapitres sont divisés en deux parties : le ressenti de Clémentine et les pensées de Cacahouète ! j'ai adoré ! elles sont tellement vraies, et elle ressent tellement d'amour pour sa maîtresse ! Je suis persuadée que, dans leur fort intérieur, ces pensées sont vraies !

J'ai découvert ainsi une histoire drôle et terriblement tendre ! un style pétillant, une écriture addictive et remplie d'humour. ! Un livre qui met du baume au coeur et à s'offrir de toute urgence pour ensoleiller ce long hiver même s'il peut être lu toute l'année.