Critique de clementinelarroque

« L'addiction c'est perdre la liberté de s'abstenir »
Voici une des définitions que l'on trouve dans l'ouvrage et qui pour moi résonne le plus juste.
Je suis infirmière en psychiatrie et ce livre a été passionnant pour moi et me permettra une approche différente du public addict auquel je peux être confronté.
Il s'adresse vraiment à tous le monde, nul besoin d'avoir des notions psychologiques, psychiatriques ou autre! Il est clair et très abordable.
Étayé de témoignages et d'expériences il permet d'expliquer de façon simple ce qu'est l'addiction.
Mais pas que! Il donne aussi des pistes, des conseils.
Une approche philosophique aussi avec dés exemples clairs et très bien expliqués.
Je l'ai dévoré !
Et je le conseille à tous le monde!
Le petit plus il y a un QR code pour accéder aux poadcast associés et ça c'est vraiment intéressant à écouter en complément du livre.

C'est un regard doux, humble, empathique et non culpabilisant, des mots qui font du bien, c'est un regard plein d'espoir aussi pour cette maladie qu'est l'addiction car oui c'est une maladie!
Une maladie de l'âme, une filouterie qui nous fait croire d'abord que c'est pour notre bien mais qui en réalité nous détruit.
Il faut apprendre à se réconcilier avec cette âme malheureuse avec douceur et jamais seul, et cet ouvrage nous livre avec honnêteté et bienveillance qu'il est complètement possible d'en guérir.