Critique de steambook

Venant de terminer la version abrégée de Jane Eyre - le vrai -, il m'a été très aisé de lire cette version rapidement. En effet, il s'agit presque en tout point de la version abrégée que j'ai lu avec des éléments plus .. osés. Certains éléments ont étés modifiés surement pour que le lecteur ne soit pas choqué s'il connait la version originales car ici nous rencontrons Jane âgée de 16 ans et non pas de 10. Ainsi nous sommes un temps soit peu moins heurté lorsque l'on découvre qu'elle couche avec son cousin qu'elle déteste tant. Cette version érotique de Jane Eyre ne m'a pas dérangé car au contraire j'ai trouvé que cette lecture était plus rythmée. Je m'explique : j'ai moyennement apprécié la version classique de Jane Eyre car j'ai trouvé que tout était un peu trop mou, que tout se finissait un peu trop bien et tout un peu trop tout beau, tout rose donc oui j'ai préféré cette version de Jane Eyre. de plus, les passages érotiques ne sont pas si nombreux que cela, ils ne débordent pas du livres, on en est alors pas dégoutté.

L'écriture est rapide et fluide. On ne se perd pas au milieu des nombreux personnages et il se trouve que cette version est plus compréhensible et plus détaillée que la version classique. Cette lecture m'a permis de comprendre certains faits dont j'avais trouvé un peu confus dans l'autre version et cela m'a un peu étonné car au premiers abords, il ne s'agit que d'une réécriture un peu plus épicée or pas du tout. En plus de trouver des détails de plus, j'ai eu l'impression que les passages érotiques étaient parfaitement insérés au texte, certes les ébats amoureux étaient peut être un peu trop 'idéaux' mais à part cela ils étaient très bien inscrits au reste. Dans la version abrégée, parfois je m'attendais à ce que Jane embrasse Mr Rochester or non rien ne se passait mais ici Karena Rose ne nous ménage pas, elle y va franchement et presque à chaque relation entre Jane et un amant tombait pile à un moment où je le voyait dans le classique ... par contre ces relations sont bien plus audacieuses que dans mon imaginaires !

Ainsi, si vous venez de lire Jane Eyre ou si vous l'avez lu il y a un moment et que vous souhaitez en savoir plus sur cette héroïne, n'hésitez pas à lire ce roman ! - sauf si vous ne voulez pas voir Jane aussi libertine...
Lien : http://steambook.blogspot.fr..