Critique de Jeanfrancoislemoine

" le mariage parfait " , ça existe , ça ? D'aprés le titre et la lecture qui s'ensuit , tout porte à y croire . Les statistiques , elles ....Y'a bien quelques gouttes de sang qui peuvent faire douter , sur la couverture mais , bon ....Aprés 48 ans de mariage , comme c'est mon cas , on peut bien y croire même si les gouttes de sang ...Des petits accros , dans toute une vie , ça arrive , non ?
En même temps , on parle bien de " crime parfait " , pourquoi pas de " mariage parfait " , hein ?
Sarah Morgan , célèbre et brillante avocate de Washington , consacre la plupart de son temps à son travail . on mari , écrivain est en mal d'inspiration et s'ennuie ...dans sa " petite résidence secondaire ".
Un regard , et Kelly lui tombe dans les bras ...Humain , juste humain . Un coup de canif dans le contrat ...Amour fou , passion , Sarah ne voit rien venir .( C'est souvent le cas !!! ).Ce qui est heureusement plus rare , c'est de retrouver sa maîtresse , nue , lardée de 37 coups de couteau , dans ...le lit de son amant . Adam est aussitôt accusé ...bien que se clamant ( ben , voyons ) , parfaitement et totalement innocent .
Stupeur et tremblements de fureur de Sarah ( oui , ben ça se comprend quand même ... ) qui , ( et ça va faire bondir certaines ) , décide d'assurer la défense de son mari ...
Ah , c'est pas beau , l'amour ? Je vous l'avais dit , la couverture parle d'elle même .Oui , ça va , ceux et celles qui trouvent ça , comment dire ? ...enfin , qui trouvent Sarah bien" gentille " , comme on dit chez nous .
Ca les amis et amies , c'est vers la page 35 et il y en a plus de 400 ....Il va bien s'en passer des choses .
Franchement , ouvrir ce roman , c'est oublier tout le reste , se sentir aspiré dans cette course à la vérité , empiler des indices , guetter les fissures , admirer ( ou pas ) l'abnégation de Sarah , saluer la force de caractère ( hum ) d'Adam .C'est incroyablement addictif et chronophage mais la lecture est trés facile , aisée , portée par une présence importante de dialogues , des chapitres courts , alternant les points de vue et la parole de l'un ou l'autre membre du couple .On voit poindre les dernières pages et le mystère de la culpabilité ou non d'Adam reste entier jusqu'à un coup de théâtre aussi brutal qu'inattendu , voire inespéré .
Ah mes amis , et amies , dans un " couple parfait " , le conjoint , c'est la moitié , l'âme soeur , l'épaule sur laquelle on s'appuie , bref , c'est le second Moi .
"Faut pas exagérer" , vous dîtes ? Et ben , lisez l'aventure de Sarah et Adam et on en reparle quand vous voulez .
Bon , je vous laisse , bon week - end à tous et toutes .Nous , nous sommes invités chez Eleanor , la mère d'Adam .Elle , c'est un cas mais , chutt et ...à bientôt .