Critique de Delphine846280

"Les montagnes roses" est le journal intime que Rose a tenu à l'annonce et lors de son combat contre un cancer du sein.

Elle y partage ses hauts et surtout ses bas, ses doutes, ses peurs, ses (re)chutes. Elle nous parle de la maladie, de la mort, de ses proches, d'amour, d'espoir, de résilience, de la vie en somme.

Elle nous parle de l'hormonothérapie dont j'ignorais la plupart des choses évoquées dans le livre. Elle parle du cancer, de sa mastectomie, de sa reconstruction physique et psychique.

"Les montagnes roses", tout comme Kérosène, m'ont chamboulé (pour d'autres raisons, que le précédent).

J'ai eu besoin de faire des pauses dans ma lecture pour tolérer cette souffrance palpable, j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments, j'ai souri aux jeux de mots toujours aussi subtiles de l'artiste (les titres de chapitres, les humeurs et les recherches du jour, entre autres !!!)

Ce livre est une magnifique leçon de courage et une belle déclaration d'amour à R (magnifique texte "comme tu es")

L'admiratrice que je suis a été touchée et ravie de lire des textes inédits et a hâte de découvrir prochainement les musiques qui les accompagneront.

"Les montagnes roses" est le témoignage émouvant et poignant de Rose et de sa lutte contre le cancer. Cette lecture n'est pas un coup DE coeur mais un coup AU coeur.

Pas d'inquiétude, Keren, d'une manière ou une autre, ton livre touchera chacun des coeurs des lecteurs de tes montagnes roses.