AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Dès les premières lignes de ce livre, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et cela n'a pas loupé car cela a failli être un coup de coeur pour tout vous dire mais j'ai trouvé la fin un peu trop brutal pour mon coeur guimauve. Un épilogue n'aurait pas été de trop ou quelques pages supplémentaires auraient suffit à faire mon bonheur.



Avec "Un peu, beaucoup, à la folie !" attendez-vous à avoir de nombreuses crises de fou rire, l'humour est omniprésent ainsi que les coups bas et la vengeance.



Beatrix (il n'y a qu'à moi que cela fait penser à Harry Potter ?) Newel est l'une des héritières de Sean Newel. Issue d'une fratrie de trois enfants, Bea n'a pas eu de chance car étant petite il a fallu qu'elle se batte contre la mort de toutes ses forces et c'est un petit garçon qui, remplie de courage lui sauvera la vie. A la suite de ce don ils sont devenus très proches, bien plus que de simples amis ou de frères et soeurs, leur lien est spécial et indestructible.



De ce fait, les parents de Bea l'ont mise dans un cocon de peur qu'elle se fasse mal, qu'elle se casse, qu'elle se brise. Ils font tout pour elle ; elle n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Elle ne sait faire que des caprices et la fête avec sa meilleure amie...



Suite à une déception sentimentale... En fait son fiancé a cru bon d'aller voir ailleurs si elle y était à plusieurs reprises avec sa prof de danse donc elle l'a quitté, normal ! Elle a entrepris de prendre des cours pour devenir institutrice. Au départ, c'était pour noyer son chagrin et aussi pour approcher le prof enseignant. Une fois son diplôme en poche, elle a voulu voler de ses propres ailes quoi de plus normal mais sa famille, ses amis ne la prennent pas au sérieux, ils pensent qu'elle va se casser la figure et qu'elle va vite retourner auprès de papa, maman. Mais ça, c'était l'ancienne Bea !



Elle postule pour un poste d'institutrice dans une petite bourgade qu'elle ne connaissait absolument et que même son GPS ne connaît pas ! Pour trouver le chemin jusqu'à Harrington, la route ne sera pas de tout repos et sera loooongue avant d'intégrer son poste d'enseignant mais une fois sur place, cela ne sera pas de tout repos !



En effet, la belle devra composer avec l'humeur du maire qui ne peut même pas la voir en peinture ! Alors pourquoi l'avoir embauchée ? En réalité, ce n'est pas lui mais Nancy, une amie à lui qui tient la chocolaterie de la ville. Elle l'a embauché et ne compte pas la renvoyer mais au contraire, elle compte l'aider à se faire ses marques rapidement dans la ville ! Croyez-moi, cela ne sera pas de tout repos.



Nancy est la seule allier de la ville. Elle est douce, gentille, taquine et sera un allier de poids pour Bea. Nancy sait parfaitement qui est Bea mais ne se laisse pas impressionnée plus que ça, bien au contraire, elle la considère comme une personne lambda. Cela fera du bien au moral de Bea qui pour la première fois de sa vie, aura à faire à une personne qui l'apprécie pour ce qu'elle est réellement.



Tomas, le maire de la ville ne démord pas, ne décolère pas et il a bien l'intention de pourrir la vie de cette Newel. Pour se faire, toute la ville le soutient ; que ce soit le shérif qui lui colle des pv à tous les coins de rue et pour n'importe qu'elle excuse (bidon), l'hôtesse d'accueil de la mairie qui est aussi aimable qu'un croque-mort... Bref, toutes les conditions sont réunies pour que Bea quitte le navire le plus rapidement possible mais toutes leurs tentatives ne marcheront pas même lorsque les enfants essaieront de l'empoisonner...



Bea en institutrice c'est assez folklo. Comment va-t-elle faire pour gérer une bonne de gnomes de tous les âges qui ne fait que brailler, qui ne lui montre aucun respect et qui la fait tourner en bourrique toute la journée ? Elle a trouvé une solution pour le moins incongru qui ne sera pas au goût du maire...

Bea lui tiendra tête coûte que coûte ! Elle ne démissionnera pas. Il n'aime pas sa façon de travailler, il n'a qu'à la virer ! Mais qui du beau gosse têtu et de la petite héritière gagnera à ce jeu ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😉.



L'histoire est super sympa, elle est drôle, simple, très agréable à lire ! J'ai lu ce livre très rapidement, on se laisse vite happer par la plume de Romane Rose que je ne connaissais absolument pas. Cela a été une superbe découverte que je ne peux que vous recommander ! Entre amour, humour, sabotage et chocolat, ce livre est parfait pour cette période de l'année !



Si vous êtes à la recherche d'un livre doudou, pour vous réchauffer tout en gourmandise, ce livre est fait pour vous !


Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}