Critique de sandraandbooks

J'étais en manque de vampires depuis un certain temps et j'avais hâte de me lancer dans cette lecture. J'ai passé un très bon moment, même si je suis restée sur ma fin en ce qui concerne un certain point, il y a un autre côté qui m'a beaucoup plus.

J'ai trouvé l'histoire très originale, le vampire en lui-même ne change pas, buveur de sang qui craint le soleil, mais leur manière de vivre et leur histoire est différente de ce qu'on peut lire habituellement. J'ai beaucoup aimé découvrir tous ces aspect, c'est pour moi le point fort de ce roman.

Les vampires vivent dans notre monde mais en autarcie, en clan, caché des humains, ce qui a un petit côté secte. Sénaé, suite à la malchance va se retrouver kidnappée par le chef de clan, Victor et va devoir se préparer à devenir l'une d'entre eux.

Alors j'ai eu un peu de mal avec le fait que Sénae accepte trop facilement son sort. Elle se fait enlever presque sans rien dire et cesse rapidement d'essayer de s'échapper, et j'avoue que ça m'a dérangé qu'elle ne tente pas de s'enfuir encore et encore… Ceci dit elle garde son sang froid et est intriguée par ce nouveau monde qui l'entoure, tout comme nous.

L'histoire est assez intrigante, on a envie d'en apprendre plus sur ces vampires et le fonctionnement de leur société et on va être servie. L'auteure a vraiment bien développé son univers. Il y a beaucoup d'informations et de descriptions sur leur façon de vivre, leur hiérarchie et il y a un côté intrigue politique, c'est super intéressant, par contre il manque d'action et surtout de romance.

J'ai désespérément attendue la romance entre Sénaé et Victor et je n'ai pas trouvé ce que j'attendais. Pour moi il n'y a quasiment pas d'histoire d'amour. J'ai espéré à chaque fois qu'il se passait un petit quelque chose entre eux mais ça reste assez platonique, j'en espérais tellement plus.