Critique de Karine1806

Ce petit livre contient la transcription d'une conférence donnée en 1999 par le très connu Marshall.B Rosenberg, ainsi que celle d'un atelier pratique.
Lors de cette conférence, il aborde le langage girafe et le langage chacal, noms attribués aux formes de communications.
Il démontre comment une communication plus positive engendre de meilleurs résultats, un meilleur apprentissage et une plus grande confiance en soi.

Au travers d'exemples émanants de son vécu, il prouve à quel point les mots ont un impact et le rôle central d'une communication adaptée aux enfants, notamment dans le domaine pédagogique.
Également, il explique clairement comment différencier « observation et évaluation », comment exprimer ses besoins et faire des demandes explicites.

J'ai vraiment trouvé cette lecture intéressante et j'y ai appris beaucoup! Je forme déjà en communication mais l'angle amené par le conférencier à étayer ma palette d'outils.

J'ai particulièrement apprécié la mise en lumière par la pratique qui donne tout son sens au contenu! C'est réellement un petit livre aux grands apprentissages dont je mets déjà le contenu en pratique!

Je le recommande vivement à toute personne qui est en lien avec des enfants, que ce soit par l'approche pédagogique ou éducative!

C'est un ouvrage court, efficace, accessible et vraiment riche!