Critique de tipiment

Tout d'abord je tiens à saluer cette belle initiative...un beau geste de générosité...des romanciers d'abord qui ont participé à cette aventure humaine, aux lecteurs qui ont acheté ou achèteront ce livre...à celui qui l'offrira, à celui qui le recevra et qui peut être l'offrira à son tour...c'est une chaîne humaine qui peut se construire à l'infini pour donner du bonheur, de la chaleur, un repas à quelques écorchés de la vie. Ca c'était pour la forme. Pour le fond la plupart des textes illustrent bien le thème imposé, sauf à mon goût Musso et Levy que je ne connaissais pas et qui n'ont pas vraiment joué le jeu et respecté le thème. Des nouvelles, donc à lire rapidement, à lire selon son humeur dans l'ordre ou dans le désordre, à savourer, à picorer, à digérer pour certains textes...mais en tous les cas un bon moment à passer. Mention spéciale pour moi pour Gilles Legardinier pour son partage de 2 histoires vécues, et Eric Emmanuel Schmitt pour son joli "conte". C'est bientôt Noël? Voilà une occasion de faire plaisir plus d'une fois!