Critique de anastasibia

Un petit recueil de nouvelles très différentes, qui permet de passer d'une histoire à une autre, sur des thèmes très contemporains. Lecture très fluide et agréable.

J'ai eu deux coups de coeur :

* Café Lowendal : Un auteur à succès est accusé de plagiat. Pourquoi a-t-elle fait ça alors qu'elle était au sommet de sa gloire ? Exilée au bout du monde, on découvre petit à petit que les apparences sont trompeuses. La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacé…

* Sur ton mur : C'est une histoire de quelques pages sur les réseaux sociaux et leurs méfaits. Lola est l'invitée d'une soirée très en vue et elle aperçoit un jeune homme. Au lieu d'aller directement lui parler, elle préfère commencer à l'approcher directement sur le net. Mais à cause d'une toute petite erreur, c'est la descente aux enfers… Percutant et incisif, cette nouvelle est cynique au possible mais elle reflète les dérives de notre société contemporaine.