Critique de celinedr

Une fois n'est pas coutume…

Je lis peu de nouvelles car je me sens souvent frustrée à la lecture de celles-ci. Aussitôt le nez dedans, je n'ai pas le temps de m'y plonger que l'histoire est déjà terminée. Ces jours-ci, j'ai un peu de mal à me concentrer. Par conséquent, ce format me va présentement très bien.

Des histoires de lettres et d'amour.

Si la plume de Tatiana de Rosnay est toujours aussi belle, je reste peu convaincue par certaines nouvelles qui finissent sur une fin trop ouverte à mon goût. J'ai tout de même été embarquée à un moment ou à un autre de chaque histoire si ce n'est Constat d'adultère qui m'a profondément ennuyée. Sans surprise, la nouvelle qui donne le nom au recueil est ma préférée. Non seulement elle est la plus aboutie mais le sujet est celui qui m'a le plus captivée.

Je disais » des histoires de lettres et d'amour « . En effet toutes les nouvelles tournent autour de la vie d' écrivains ou de relations amoureuses au sein d'un couple ancien ou naissant. L'auteure n'est d'ailleurs jamais avare en détails.

La plupart des histoires mettent en scène des situations banales qui vont devenir à un moment ou à un autre prendre une direction inattendue.

A mes yeux, il ne s'agit pas des meilleures pages de l'auteure dont j'ai d'ailleurs très envie de découvrir le dernier titre tout juste sorti en librairie : Les fleurs de l'ombre.
Lien : https://labibliothequedeceli..