Critique de Mar-Khe

J'en suis venue à bout, mais je m'attendais à mieux. Après toutes les éloges que j'avais entendues sur ce livre, je reste sur ma faim. Je n'ai vraiment pas été emballée. L'idée de l'intrigue est plutôt pas mal, mais je pense qu'elle n'a pas été poussée assez loin ou pas dans la bonne direction.
On en arrive aux personnages. Bruce Broutard, le protagoniste, est un connard fini: il est macho, infidèle, prétentieux, j'en passe et des meilleures... Ce qui le rend détestable au plus haut point, et ce dès le début; résultat, aucune empathie pour lui lorsqu'il tombe malade et je n'ai pas réussi à accrocher à son histoire, sa brutale transformation était totalement non crédible à mes yeux. Les autres personnages étaient trop travaillé et trop peu mis en avant, pourtant je pense que ça aurait peut être aidé à oublier quelques défauts du personnage principal.
Terminons par un point positif: le style et l'écriture sont très fluides et agréables, du coup, ça se lit très facilement! C'est donc pas trop mal pour ceux qui cherche une petite lecture de vacances pas prise de tête.

Challenge tour du monde illimité