Critique de mariechrist67

Incroyable !
Le coeur d'une autre de Tatiana de ROSNAY, je viens de le finir après l'avoir dévoré tout en le savourant
Plus besoin de présenter cette auteure, beaucoup la connaissent et l'ont lue, certains de ces romans ont été adaptés au cinéma.
Bruce, la quarantaine, divorcé, un fils, Mathieu, vit, quand il n'est pas à son travail d'informaticien, devant sa télé , fume cigarette sur cigarette et aime bien un petit verre.
Lors d'un match de tennis avec son ami Stéphane, il est pris d'un malaise grave, son ami appelle le SAMU et il est évacué à l'hôpital. le diagnostic est tombé, il souffre d'un problème cardiaque grave, seule une greffe peut le tirer d'affaire.
Après quelques semaines d'attente, un greffon compatible s'annonce et Bruce le reçoit. Aussitôt son état s'améliore et il peut sortir de l'hopital.
Transformé, devenu maniaque, sympa, (lui qui était plutôt ours mal léché) se rend compte qu'il réagit à certains tableaux (qui mettent son nouveau coeur en émoi) Qui donc était son donneur ?………………fini pour moi, à vous de prendre le relai.
Ce personnage, un peu antipathique au départ se transforme complètement suite à sa greffe et ce sous la plume adroite, fluide et simple de Tatiana de ROSNAY, elle nous fait avaler l'impossible et on la croit avec plaisir !
C'est un roman à la fois émouvant, étrange, bouleversant etc… qu'elle nous propose et c'est une réussite.
Je le conseille à tout le monde, roman atypique, inattendu, quelque peu psychologique, un peu d'amour, un peu d'art, et beaucoup d'autre choses rendent Bruce, Constance, Garance etc……….. attachants. Bonne lecture, je la conseille sans modération.