Critique de sld09

sld09
31 décembre 2017
J'ai beaucoup aimé Partition Amoureuse même s'il partait avec un sérieux handicap car en général je n'aime pas les romans rédigés à la deuxième personne... Mais c'est peut-être l'exception qui confirme la règle.

J'ai trouvé très touchante cette femme qui se penche sur son passé amoureux. Elle n'est pas parfaite, pas irréprochable, mais elle s'avère très attachante. En effet, Tatiana de Rosnay peint ici le portrait tout en nuances d'une femme d'exception, d'une femme comme tant d'autres : femme occupant un "poste d'homme", mère divorcée et dévouée, mais surtout femme esseulée inquiète à l'approche de la quarantaine de ne plus jamais connaître l'amour.

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteur parle de la musique et du métier de chef d'orchestre, en particulier pour une femme. Même pour moi qui ne connaît rien à la musique classique, le texte est très évocateur, presque mélodique.

Enfin bref, j'ai passé un délicieux moment avec cette Partition Amoureuse rédigée de la plume toujours très élégante de Tatiana de Rosnay.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..