Critique de sandrinetcompagnie67

Hélène est quelqu'un qui contrôle tout. Parfaite d'appartenance, elle soigne tout. Son look apprêté, ses dînes parfaits, sa maison bien tenue, ses amies parfaites, ses enfants et sa bienveillance. Tout transpire la maîtrise.

Après avoir commis un des sept péchés capitaux, elle voit sa vie basculer et ce qui n'était jusque là que calme et volupté, avec un soupçon d'ennui il est vrai, se transforme en panique, culpabilité, cauchemar, angoisses, menaces et terreurs.

Elle se rend compte que toute la bienveillance dont elle a fait preuve jusqu'ici ne lui est pas retournée. Et un nouveau sentiment pratiquement inconnu jusque-là naît : la colère. La lâcheté aussi., la culpabilité, la peur et la paranoïa.

Quand le mensonge devient une prison... s'ensuit des tornades intérieures dont on ne peut échapper.

Les derniers chapitres se raccourcirent, augmentent le suspense en pastichant l'angoisse grandissante d'Hélène.

J'ai trouvé ce livre totalement addictif et l'histoire extrêmement bien ficelée.

La fin qui semblait annonciatrice de soulagement est totalement inattendue. J'ai regretté avoir tourné la dernière page.