Critique de Loucy

Loucy
27 septembre 2012
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré en très peu de temps, presque d'une traite. Pell est une personne forte, qui assume ses choix, ce qui n'était pas courant pour l'époque pour une femme. Refuser le mariage pour vivre sa liberté, voilà qui mérite d'être lu.
Meg Rosoff nous transporte au XIXe siècle, en Angleterre. On vit cette époque avec les yeux de Pell, on hait son père, on plaint sa mère. On ressent bien les émotions de la jeune fille, on a hâte d'avancer avec elle dans son périple, de voir ce qui l'attend.
On rencontre de nombreux personnages, jamais tout blanc ou tout noir. C'est un point qui fait qu'on apprécie le roman d'ailleurs, chaque personnage est tel qu'on pourrait en rencontrer. Meg Rosoff nous montre, nous fait comprendre les qualités et les défauts de chacun.
Bref, le talent de Meg Rosoff est encore visible, son écriture fluide nous entraîne à travers des mois, des années de quête.

A découvrir.

Lien : http://loulitla.blogspot.fr/..