Critique de Readirl

Meg Rosoff est une des meilleures conteuses d'Histoires qui existent. On dirait qu'elle se déplace dans le temps, vit, suit, observe et revient pour transformer le tout en un livre ! Trop forte.
Ses romans sont relativement courts et pourtant tous sont mémorables. Elle évoque, ou plutôt suggère les sentiments de ses personnages sans, contrairement à nombre d'autres auteurs, en faire des tonnes et pourtant, on les capte immédiatement, on sait ce que la protagoniste traverse, on se met à sa place, on prend son récit en pleine figure.
La Ballade de Pell Ridley fait partie de ces livres qui donnent envie d'évasion et de rebellion. Ne pas se laisser contraindre par son environnement. Vivre sa vie et accepter ce qui arrivera sans regretter, parce que de toute façon, ce sont nos choix et c'est bien plus important que de ne rien tenter et de rester perpétuellement frustré.

En plus : Moi qui voue un culte aux animaux et plus particulièrement aux chiens, j'ai été plus qu'enchantée d'enfin trouver un auteur qui connait les animaux, leurs comportements, leurs sentiments et qui sait nous les faire partager en leur attribuant une place centrale.

Si vous voulez suivre son actualité, voici son site/blog.
Lien : http://readirl.wordpress.com..