Critique de Korrigan

Grenouille, une jeune fille du village de la montagne se fait harceler par tous les habitants de sa tribu car elle est née déformée : ses mains et ses pieds sont palmés.

La seule personne la rattachant à son village était Grand-Aigle, son grand-père. Lui ne la jugeait pas par rapport à son handicap et il trouvait justement que c'était un cadeau du ciel. Grenouille a appris à nager, malgré les oppositions de sa tribu : ils pensent que l'eau est la mort, puisque c'est grâce à la grande rivière que les morts parviennent au pays merveilleux.

Mais lorsque son grand-père meurt et que son corps est entraîné par le
courant de la rivière, Grenouille n'hésite pas : elle va rejoindre son grand-père au pays merveilleux, là où les handicaps sont les opposés des problèmes.

La route est difficile, mais Grenouille ne perd pas espoir, elle ne laissera jamais tomber son grand-père.

Sur son chemin dangereux, elle rencontre Arbas, un jeune garçon rejeté par sa tribu, lui aussi, celle de la forêt. Tout comme Grenouille, Arbas a un handicap : il a un bras atrophié.

Les deux enfants deviennent amis et Grenouille raconte au garçon qu'elle va au pays merveilleux, là où la rivière prend fin. Arbas n'est pas très convaincu car il sait que la rivière est très, très longue, et que ses bords sont très dangereux. De plus, il a une peur bleu de l'eau.

Malgré toutes ses pensées, il prend son courage à deux mains et suit Grenouille dans ce voyage périlleux.

Grenouille et Arbas vont-ils parvenir au pays merveilleux ?