Critique de Madame_Love

drien est un peu aigri, il n'aime rien ni personne et pourtant son métier est d'écrire des critiques culturelles sur des sujets qui l'indisposent (et le terme est faible). C'est dans le cadre d'une chronique qu'il va rencontrer Shérine, jeune chanteuse du groupe Popcorn, qui va lui voler un instant SON carnet, celui où il note tout, de ses chroniques à ses poèmes. Suite à ça ils vont se revoir plusieurs fois et le reste je ne vous dis pas vu que c'est assez court (d'ailleurs, j'ai dû couper le vrai synopsis parce que sinon il raconte tout cet épisode).

Le personnage principale (à la première personne du singulier), est donc Adrien. Je ne l'ai pas beaucoup aimé parce qu'il déteste tout et tout le monde et qu'en plus il fume (soyons clair, ça me dérange). Il est assez énervant parce qu'il ne se comprend pas lui-même alors que nous on comprend tout de suite.

Ce n'est pas mieux pour Shérine qui tombe amoureuse en un regard, d'un type qui ne fait qu'être antipathique avec elle.

En dehors de tout ça l'histoire se lit simplement et la lecture est plutôt agréable.

Malgré les défauts que j'ai trouvé aux personnages, j'ai bien envie de lire la suite, au moins le second épisode pour voir ce qu'il se passe.

Une lecture légère et rapide, sans plus, à voir si la suite est mieux.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..