Critique de clemaufildespages

UN THRILLER ORIGINAL & SI RÉUSSI ! 🌟

Depuis six ans la disparition inexpliquée d'Alice Bastide obsède Jean Pagen, chef de groupe à l'Office central pour la répression des violences aux personnes. Actuellement retraité, il ne peut se résoudre à laisser tomber cette affaire. Alors quand sa petite fille Célia, victime de terreurs nocturnes semble avoir des informations sur Alice, il n'hésite pas à relancer l'enquête pour tenter de comprendre... coûte que coûte.

S'il est difficile aujourd'hui de se renouveler en matière d'intrigue et de suspense, la pétillante Pétronille Rostagnat relève le pari avec ce polar qui sort des sentiers battus. Un prologue nous plonge immédiatement au coeur de cette histoire dans laquelle nul ne sera épargné. "Comment te croire" est un thriller palpitant avec des personnages attachants qui nous livrent leurs doutes et leurs émotions. Les personnages ont une véritable âme et les rebondissements nous embarquent jusqu'à une fin terrible mais pleine de sensibilité.

Un fait réel outre-Atlantique lui a donné cette idée et l'autrice en a fait un roman d'une maîtrise folle entre réalisme et ésotérisme. Une thématique aurait pu réfréner mon enthousiasme au vu de mon esprit cartésien... j'ai été déroutée à la lecture mais au final avec du recul, ce cold case (qui est bien plus que ça) m'a séduite.

Quand les liens entre passé et présent se brouillent... il ne reste plus que l'impensable. Une autrice qui prend des risques pour renouveler le genre.
Encore bravo Pétronille pour ton audace et ton talent ! À découvrir ! ❤️

Vous aimez cette autrice? Tenté.e.s par cette nouveauté? Ceux qui l'ont déjà lue, qu'en avez-vous pensé?