Critique de keisha

Rêver peut-il être dangereux? Dans ce roman, oui.

Deirdre Vale le sait bien, elle qui a vu son mari Peter plonger nuit après nuit dans des "rêves noirs" ... jusqu'à la tragédie finale. Elle surveille donc de près les rêves de sa fille Laney.
Car Deirdre peut pénétrer dans les rêves d'autres personnes. Ses capacités sont étudiées et utilisées par le docteur Aaron Devane, qui forme aussi des enfants autistes à développer le même pouvoir. On les appelle des "guetteurs". le titre de ce roman est d'ailleurs Dreamwatcher.

Devane lui demande de pénétrer les rêves de Constancia, une religieuse guatémaltèque expulsée de son pays à cause de ses activités politiques et qui est considérée comme une "sainte" par la population. Constancia gêne et certains voudraient la briser, la mettre hors circuit. Il s'agit de la faire craquer en manipulant ses rêves.

On voit comment un talent peut être détourné pour l'intérêt d'un groupe. Comment en chaque individu se cache une faiblesse sur laquelle on peut appuyer habilement.

Pas du tout le style de roman dans lequel je me plonge ordinairement!!! Mais là j'ai été complètement happée. Même les rêves étaient si habilement relatés que j'ai adhéré à l'histoire. On plonge vraiment dans l'inconscient des personnages, parfois avec dégoût ou frayeur, mais rien n'est en trop. C'est passionnant, le suspense est permanent, l'histoire est vraiment originale (en tout cas pour moi qui m'y connais peu).

Un thriller qui vous booste l'adrélanine. Mais je précise que mes nuits sont restées sereines...
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..