Critique de Laurent81

Ou comment être un parfait goujat en toute circonstance.
Je me demande si derrière ces pseudo il ne s'agit pas de Pierre Antilogus et de Jean-Louis Fetjaine, car j'y retrouve le même humour bien déjanté que dans le guide de survie à l'usage des parents, le guide de survie au bureau et autre Guide De self-control à l'usage des conducteurs qui en ont marre de se faire emmerder par des cons.

On y apprend de nombreuses choses qui peuvent s'avérer très utiles dans la vie en société comme par exemple :
- Ne pas tenir la porte à une femme car la courtoisie est un manque de respect pour son genre ;
- Ne jamais refaire du café pour vos collègues ;
- Comment être un goujat au volant, en tant que piéton ou dans les transports en commun ;
- Ne pas se brosser les dents, avoir mauvaise haleine, sourire, surtout si l'on a des dents pourries  (je vous épargne le passage sur les flatulences) ;
- Comment bien utiliser la lunette des toilettes ;
- Faut-il amener un cadeau lorsqu'on est invité ? Faut-il partager l'addition au restaurant etc etc. Vous l'aurez compris, c'est non !
Quelques trouvailles hilarantes, des contrepèteries se dissimulent dans le texte, une mise en page intéressante avec graphiques, schémas et pages à découper, sans parler du majeur pointé à l'avant-dernière page, la dernière étant réservée aux remerciements avec cette unique phrase « Et puis quoi encore ? »

Bref, vous voyez l'esprit.
On rigole bien au début et puis, au bout d'un moment, c'est tellement prévisible de prendre le contre pied des conventions sociales, de la courtoisie, de la politesse que l'on s'ennuie un peu.

Challenge Riquiqui 2023.