Critique de LilianCL

Quelle saga que Divergente !
Cette série est tout simplement un énorme coup de coeur pour moi !
Tris, l'héroïne, vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions: les Fraternels, les Érudits, les Altruites, les Sincères et enfin les Audacieux.
Les Fraternels sont des gens loyaux, qui s'entraident constamment.
Les Érudits sont ceux qui fournissent des enseignants à leur monde et qui travaillent à faire évoluer la technologie.
Les Sincères sont de ceux qui se disent les choses en face. Chez eux, aucun n'a de secret, tout le monde sait tout sur toutes les personnes.
Les Altruistes sont des gens qui pensent aux autres avant de penser à eux.
Et enfin les Audacieux sont ceux qui protègent la ville. Ce sont les militaires.

J'ai donc adoré cette saga magique et exceptionnelle. le premier tome a été super pour moi génial. J'ai adoré les deux personnages principaux : Tris et Tobias.
Tobias offre à Tris une sensation de puissance et de sérénité, mais également une sensation de courage en sa compagnie.
Tris aide Tobias à avoir confiance en lui.
Le dernier tome est celui qui est pour moi le plus fort en émotions. Il y a des personnages importants qui meurent, mais je ne vous en dis pas plus. Il y a également de nombreuses révélations, les choses s'éclaircissent sur la plupart des points.
Le quatrième tome, un hors-série bonus, est génial pour ceux qui sont fans de cette saga. On découvre les brouillons de l'auteure et des passages sur l'histoire de Tobias avant sa rencontre avec Tris. Génial. Indispensable pour les fans de Divergente.

En somme, une saga exceptionnelle que je recommande vivement.