Critique de Yumiko

Une fois n'est pas coutume, Koko m'a lancée dans la découverte d'une série que je ne connaissais pas du tout ! Je dois dire que j'ai entamé ma lecture sans même lire le résumé, alors je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise. Nous sommes très vite mis dans le bain, même si nous ne comprenons pas très bien ni où nous nous trouvons, ni ce qui se passe vraiment. Cela nous intrigue tellement que nous avons constamment envie de poursuivre et d'en apprendre plus.

Le style de l'auteur est excellent et rend la lecture tout bonnement passionnante ! Il nous offre une intrigue bien ficelée, rythmée et complexe. Nous découvrons les événements au fil du récit de notre héros, Kvothe, qui nous conte sa vie, une vie mouvementée et loin d'être toute rose. Je me suis vite attachée à Kvothe qui est un personnage que nous avons envie de connaître et de suivre le plus longtemps possible. J'ai souffert et tremblé pour lui à bien des moments, car il va vivre bien des horreurs… En même temps, nous sentons très vite qu'il est quelqu'un de particulier et qu'il va faire de grandes choses. Seront-elles bonnes ou mauvaises? Cela reste à voir...

L'univers est complexe et l'auteur nous permet de visiter des lieux intrigants, aux coutumes inattendues et passionnantes à découvrir. J'ai particulièrement été intriguée par l'Université, même si je n'aime clairement pas certaines choses qui s'y passent et les injustices qui s'y produisent… Finalement le seul élément avec lequel j'ai eu plus de mal, c'est la part de romance, car vraiment cela amenait une part de mielleux pas très intéressante. Donc bon j'ai adoré tout le côté fantasy, les personnages et le déroulement des événements, mais si j'avais pu supprimer les moments fleur bleue, j'aurais été encore plus aux anges !

En bref, je vais enchaîner immédiatement avec la suite car je suis sous le charme et que je ne peux pas m'arrêter alors que nous n'en sommes qu'à la première journée du récit. J'espère que la suite sera tout aussi passionnante!