AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Celsmoon



Malgré ma tendance à aimer les romans pleins de rêves, j'aime aussi lire des choses qui parlent des gens qui nous dirigent, des choses qui se trament autour de nous et pour ou contre nous... souvent avec désespoir car ce monde-là me rend triste et me dépasse!

L'essai que nous présente David Rothkopf est très complet et nous montre que notre société fonctionne sur un principe assez simple et assez triste pour l'utopiste que je suis, soit 10% de la population mondiale détient 85% des richesses.

On se demande comment ces hommes qui vivent bien loin de notre réalité décident plus ou moins de notre avenir...

Le concept de caste a toujours été présent dans le paysage des hautes sphères mais alors que le pouvoir était politique, il est maintenant à dominante financière...

L'inégalité semble être un concept de pauvres car malgré les accents mis sur ce point, les économistes du monde d'en haut s'obstinent à démontrer que cà n'existe pas vraiment... sauf qu'à force de faire l'autruche, la révolution gagne du terrain...

L'auteur insiste sur la nécessité d'un gouvernement mondial... N'en prenons-nous pas déjà le chemin ? Cela est-il vraiment possible ?

Je vous conseille ce livre si vous souhaitez approfondir le sujet.
Lien : http://celsmoon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}