Critique de djelisaweta

Annie sort d'une longue relation amoureuse qui s'est mal terminée. Elle essaie de reprendre sa vie en main et entame une carrière de "Chef" en raison de sa passion pour la cuisine. Elle fréquente un homme, une histoire pas bien solide. Elle décide tout de même de lui acheter un cadeau pour son anniversaire sans trop savoir quoi chercher. Elle atterrit par hasard dans une petite boutique d'antiquités et choisit un petit tableau qui ne paie pas de mine en pensant que cela fera l'affaire.
Voilà le début de cette aventure.
Il n'est pas évident de parler de ce livre sans dévoiler d'indices. Donc je dirais que c'est une plongée dans l'univers du marché de l'Art. On se balade dans Londres, on s'arrête souvent à la National Gallery (pour mon plus grand plaisir).
On suit la vie personnelle d'Annie mais aussi la vie de ce tableau. D'où vient-il, est-ce une croute ou un chef d'oeuvre ? Annie va t-elle le conserver ou le vendre ? le tableau nous donne des pistes, parce que oui, le tableau parle aussi de temps en temps !
Et Annie, va t-elle réussir dans cette voie professionnelle dans laquelle elle excelle ? Et sa vie amoureuse ???
Cette virée à Londres est un gros coup de coeur. Les bons petits plats, les tableaux, l'amour... j'en redemande :)