Critique de Dadou30

Ouvrage reçu dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Un grand merci à Babelio de rendre cet événement possible ainsi qu"aux éditeurs bien entendu.
Un petit mot sur l'aspect général du livre : la couleur est sympa, un rouge orange pas trop criard non plus. La couverture est simple et ne tombe pas dans le cliché donc un bon point pour ça.
Je ne suis pas une férue d'astrologie mais je me suis tout de même plongée dans la lecture de mes prévisions pour l'année 2017 avec curiosité.
L'ouvrage se décompose ainsi pour tous les signes :
Une "introduction" générale sur votre année 2017 suivie de la découverte des planètes qui gouverneront votre signe. On entre ensuite un peu plus dans le détail avec des prévisions à chaque saison sur deux grands axes : social et sentimental. A l'issue de chaque saison, quelques "conseils" vous sont prodigués.
Un focus selon votre décan et votre sexe suit ensuite ainsi qu'un court passage intitulé "Vos missions en 2017". Pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, on décortique votre année 2017 mois par mois en entrant un peu plus dans le détails sur votre vie sentimentale, votre argent et votre carrière.
Pour les célibataires, on a même le droit à un genre d'astro-compatibilité avec les autres signes du zodiaque.
Pour les parents, rien n'est laissé au hasard puisqu'on se penche même sur l'astro de vos petites têtes blondes...bon surtout sur la scolarité de vos bambins mais bon c'est mieux que rien !
Vient ensuite le fameux horoscope selon votre ascendant, très succinct mais là tout de même.
Pour finir, on vous prodigue les derniers conseils pour faire de cette année 2017 votre année.
Ce que j'en ai pensé : premièrement je n'ai pas tout lu, et le peu que j'ai lu jusqu'à présent me semble satisfaisant même si je déplore ce côté tout ira bien pour vous, vous serez heureux au top et blablabla, mais bon je crois que c'est le cas dans pas mal de ces ouvrages. C'est vrai qui acheterais un livre qui ne lui prédit que des emmerdes pour l'année à venir ?
Voilà j'espère avoir été claire et utile dans ma description de l'ouvrage et vous souhaite à tous (un peu tôt) une très belle année 2017.