Critique de Floyd2408

Lorsque l'amour chante une mélodie romanesque au détour d'un couloir sombre d'une voix cristalline et envoutante, obsédante mélopée troublant une vie où le temps s'étire entre la monotonie des habitudes et servitudes de la vie courante, Camille rencontre Merveille.
Ludovic Roubandi avec drôlerie et tendresse frisonne l'amour de coup foudre, tremble les émotions de calomnie incestueuse, de dénonciations pervers, de jalousie destructrice. Camille et Merveille où l'amour n'a pas de coeur sème l'espoir de l'amour électrique, passionnel, unique, fusionnel au détriment de la perversité humaine, miroir de l'humanité empoisonnée par ses démons les plus noirs, jalousie, mensonge acteurs récurant des sentiments des hommes. Camille devra affronter son passé perdu et celui de son aimée, combattre l'invisible rumeur puis ses humeurs vagabondes. Avec beaucoup d'humour et d'ironie Ludovic Roubaudi chavire les préjugés sur le machiste féminin, l'économie puis les autres pensées de Camille, petites pépites intellectuellement savoureuses.
Les deux personnages Mme Fillolit, vieille femme malade, toujours en colère et Dlahba, ancien maçon slave, ronchon sont les vieux grognons amusants de notre belle histoire d'amour qui vont de leur faiblesse empoisonner ce conte pour le dénaturer, le salir, détruire le merveilleux.
C 'est une belle histoire d'amour où les sourires viennent caresser vos lèvres avec tendresse, votre coeur aura cet élan de sentiment romanesque, du plaisir.