Critique de EloLML

Ce commentaire est pour la nouvelle édition de Destins tome Un chez Black Ink

Quand l'orage gronde...

Connaissant déjà la plume de Charlotte Roucel, je ne peux que succomber à son dernier bébé !

Maya est membre de l'Agence, cette tigresse au corps voluptueux mène toujours à bien ses missions, c'est donc tout naturellement qu'elle est choisie pour approcher Tony Rossi, lui devenir indispensable afin de le faire tomber lui et son réseau mafieux. Elle y fonce tête la première surtout lorsque son patron lui promet de lui délivrer une information capitale sur son passé. Passé qui semble au combien douloureux pour cette dernière mais dont on ne connaît pas l'histoire principale.

Tony, c'est le beau latino au charme indéniable, sûr de lui avec des affaires très fleurissantes. Lorsqu'il repère Maya, au delà de l'attrait physique son âme a vu son exact reflet dans le regard de cette douce créature, une souffrance sous-jacente, une peine ancrée, le besoin de la protéger.

Contre toute attente, malgré l'image dont l'Agence affuble Tony, il se montre honnête, respectueux, patient mais un brin possessif tout de même, à un moment donné je me suis posé la question: êtes-vous sûr qu'il est un redoutable chef mafieux? Ça c'est très bien joué car l'auteure a réussi à me faire douter.

Pour ces deux-là il ne faut pas se fier à leur image, sous cette carapace de femme forte, fougueuse et un chouilla sarcastique Maya cache un coeur qui va réapprendre à aimer et Tony sous son assurance infaillible cache une envie de trouver sa moitié et de la vénérer.

Séduction, jeu de rôles (ou pas), amour, intrigue, action, je suis passée par diverses émotions durant cette lecture, ça monte crescendo et j'ai fini ce premier opus en mode panique à bord, le diable est de sortie, sauve-toi Chaton ?!

Beaucoup d'interrogations restent : qu'à vécu Maya de si traumatisant? Notre couple va-t-il se sortir indemne de cette situation?
Et j'émets un sérieux doute sur la sincérité des chefs de l'Agence, Maya n'est-elle pas au final un bras armé qu'ils manipulent ?

Ce que j'ai hâte de les retrouver sur le tome deux, le un pose les bases, le deux promet d'être explosif !