Critique de carine13400

Tout d'abord un immense merci à Charlotte Roucel pour m'avoir offert ce spectaculaire moment de lecture ainsi qu'à Passion Edition pour sa confiance.
J'ai énormément aimé le tome 1, j'ai idolâtré le second et ce troisième opus je ne peux que le glorifier !
Ce tome c'est de la dynamite ! Un concentré d'émotions et un enchainement de révélations. L'auteure nous malmène puis nous laisse espérer, rêver, pour nous remuer les tripes encore et encore, toujours plus intensément. Malgré un rythme plus lent en action, celui-ci est beaucoup plus colossal dans le fond et dans les confidences ! Les rebondissements sont riches et les intrigues solides. Peut-être aurais-je aimé un peu plus d'approfondissement sur certains points mais l'essentiel était bien présent.
Lorsque l'on termine le tome 2, une question se pose ; Maya s'en sortira-t-elle indemne autant physiquement que moralement, et laissera-t-elle à Tony, malgré tout, une place dans sa vie et dans son coeur ? Avec leur passé commun, on ne sait vraiment pas ce que peut réserver leur destin. Car bien que le lien qui les unit soit très fort, ils trainent tout de même de sacrés casseroles à tous les deux. L'auteure a réussi son pari en nous faisant apprécier le Tony truand, en sera –il de même dans cette suite ? Maya pourra-t-elle voir en lui autre chose que son bourreau ? La seule chose que je peux vous dire c'est que, personnellement, ma lecture m'a retournée.
Maya va sombrer en devant faire face à ses démons. Tony l'a démolie, et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, mais son ange gardien n'est pas loin, il veille à son bien-être pour qu'elle remonte la pente. Matt, l'américain, fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'elle se reconstruise avec l'aide de Max le geek. le trio fonctionne à la perfection, la pointe d'humour qui ressort de leur cohabitation donne un vent de fraîcheur à l'histoire, car tout ne peut pas être noir n'est-ce pas ?
La plume de l'auteure nous emporte au fil du temps et des pages avec fluidité, intelligence et habileté vers une chute digne d'un chef d'oeuvre du cinéma ! Hum… je vous laisse découvrir par vous-même cette fin qui est presque telle que je l'imaginais, en tenant bien sur compte du sadisme de l'auteure lol ! Pour ma part je n'ai rien à redire ! Cette trilogie est incontestablement un coup de coeur, elle est originale, addictive, envoutante et elle ne laisse aucun doute sur le talent de Charlotte Roucel qui m'a littéralement conquise à sa botte !! Et comme dirait Jean Marc Généreux ; Et ça… J'achète !!!!!!
Ecrit par #Carine

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..