Critique de Lysette

Une excellente surprise... Inattendue et tendue à souhait !

Je voue une vraie passion aux livres objets, rien d'étonnant donc à ce que j'ai craqué pour la couverture de Fight. Sombre, et intrigante, avec l'image de cet homme qui semble torturé, je ne pouvais résister! le résumé, lui en revanche m'avait moins emballé, pour l'unique raison que la Dark romance n'est jamais vraiment à mes yeux de la Dark romance. Mais Fight à su me conquérir, par sa justesse, sa violence, et la manière réaliste dont l'auteure fait interagir, et réagir ses personnages.

Dés les premières lignes j'ai été happée par l'histoire de Marie, Noah et Seb. Marie est tout simplement détruite, et pour une fois, l'auteure n'a pas menti en classant son roman en Dark romance. Marie survit au pire, mais demeure brisé, Charlotte Roucel a parfaitement cerné ce personnage fort et fragile, et nous offre ici une Marie qui est réaliste. Une Marie brisé, mais dont la flamme de vie n'est pas tout à fait éteinte.
Noah, le deuxième visage de cette Dark romance, est un homme mystérieux, profond et d'une intensité rare. Autant l'avouer, j'ai bien accroché avec lui !
Nous avons Seb, le frère protecteur, rusé et prêt à tout pour Marie, mais aussi des personnages secondaires qui n'en ont que le titre. Car s'il est certain que cette romance se déroule en huit clos, il m'empêche que j'ai adoré la petite Alice, un bout de femme loin de se laisser marcher sur les pieds. Blaise, le costaud au coeur tendre. Mais aussi Mike, mon coup de coeur, irrémédiablement !

Ces personnages évolue dans un univers sanglant, malsain, une ambiance qui prends aux tripes, et que l'auteure parvient à retranscrire à la perfection. Charlotte Roucel ne précipite pas le fil de l'histoire, elle laisse les personnages évoluer à leurs rythmes et c'est juste magique. Les intrigues prennent formes et les révélations n'en sont que plus douloureuses, ou savoureuses. La violence subit par Marie est suggérer plus que décrite, un bon choix, à mon avis.

Quant au dénouement, il est à la hauteur de ce roman, tout en justesse et finesse. L'auteure une fois encore ne précipite pas les choses pour nous offrir un happy end dégoulinant de guimauve et somme toute peu crédible. Non, ce dénouement est à l'image de ce roman et c'est jouissif.

Il demeure tout de même quelques défauts mineurs, en partie pour la mise en page qui souffre de fautes de frappes. En revanche j'avoue que les interlignes sont agréable et peu courant, mais facilite le confort de lecture. Un autre point que j'aurais aimé se voir plus travaillé : le développement du dénouement pour les perso secondaires. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient de Mike, de Blaise et Alice.

N'empêche que ce roman tient ses promesses et se hisse dans mon top lecture...

Bonne lecture à tous.