Critique de Bdziles97

(LX971) Whaouh, une grande claque cette série avec des dessins magnifiques sur Rio, sa baie, ses ambiances et ses favelas. le scénario est juste, le rythme excellent et les personnages riches et émouvants, qu'ils soient attachants ou exaspérants. L'album fait évidemment penser aux films La cité de Dieu ou Radio favela, avec la même violence et la même puissance émotionnelle. le tome 1 est pour moi une énorme réussite avec un tome 2 un peu plus décousu et rocambolesque mais j'ai vraiment hâte de lire les 2 tomes suivants. 4 tomes, dont 2 à paraître, c'est bien sûr l'énorme hic pour le Prix BDz'îles. Une BD à conseiller très fortement, au moins en lycée. Dommage pour le Prix (snif)
(IK971) Très beaux albums. Le scénario est impeccable (la charge sur le politiquement correct des ONG est subtil mais féroce!) et les personnages travaillés graphiquement avec ce qu'il faut d'émotions et de charisme. Résultat : une (très) bonne série qui devrait plaire à nos ados. Des hics, la série en 4 tomes et la date de sortie du T. 2 en 2016. Dommage pour le Prix Lycée, mais à recommander en CDI Lycée &LP.