Critique de SEcriture

Une lecture agréable et rapide. Petits becs du Québec est une histoire pour les jeunes qui a un côté plaisant mais un peu "trop facile". Et oui c'est une Happy End a n'en pas douté. Mais peut-être suis-je maintenant un petit peu trop au dessus de l'âge conseillé (13 ans) pour apprécier ce livre à sa juste valeur.

Mais j'ai apprécié cette lecture tout de même, il ne faut pas croire que je vais le dénigrer en ces lignes, non, non, non.
Le style est simple et fluide. L'histoire attrayante et assez originale.
Le plus gros point positif étant le mélange des cultures (Réunionaise et Québécoise) qui nous fait découvrir de nouvelles choses et de nouvelles saveurs (si je puis dire...).

Les personnages sont attachants :
Céline, la pauvre petite fille aux parents les plus stricts du monde. Je la pleins ! Comment vivre H24 avec des parents pareils ? Pas de télé, de vêtements colorés, de musique (autre que classique). Des cours et activités extra scolaires à n'en plus finir (je parle évidemment de cours d'équitation, d'anglais renforcé en compagnie de Maman, etc).
Franchement, il y a de quoi "péter les plombs" !
Mais c'est la qu'arrive le deuxième personnage importante : Tata. C'est une femme joviale et communicative. Elle est du genre à ne pas avoir la langue dans sa poche et partage sa joie de vivre avec son entourage. Un vrai bout en train qui va changer la vie de Céline.