Critique de ingridfasquelle

Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Elle a écrit ce premier roman le soir et le week-end, en savourant chaque page.

Demain, il fera beau... est un roman délicieux, tendre et touchant sur les secondes chances de la vie. Parfait pour se détendre et tout oublier, c'est le genre de roman frais et léger qu'il est impossible de lâcher une fois commencé !

Il faut reconnaître que Céline Rouillé n'a pas son pareil pour décrire les sentiments humains et susciter, d'emblée, l'empathie de ses lecteurs ! Son roman est animé de personnages si attachants, si profondément humains dans leurs choix et leurs comportements qu'on se sent immédiatement concernés par leurs problèmes ! On comprend leurs doutes, leurs hésitations, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues, de leurs retrouvailles inespérées et des débuts un peu gauches et maladroits de leurs histoires d'amour ou d'amitié !

Sous ses airs faussement simples, le roman de Céline Rouillé est un roman tendre et revigorant, qui rappelle d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. Un livre bourré de tendresse et de bonne humeur, idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..