Critique de Thrillarhist

Quand l'araignée montre les crocs, mieux vaut ne pas se trouver dans sa toile...
Certainement mon tome préféré ! Sombre, lourd, angoissant, humain et immoral et ésotérique ! Contrairement à ce que j'ai cru au début de ma lecture.

Dès le début, on suit un narrateur interne amnésique dans un hôtel abandonné, et cette première personne est vraiment terrible à suivre ! Perdue, oppressée, descriptive, j'ai été vraiment aspirée dans la toile !
Et les révélations qui suivent m'ont prise de court !! J'étais sur le cul !

Un très bon début n'est-ce pas ?

Cette ambiance pesante se poursuit sur tout le roman. Je note tout particulièrement les scènes de découvertes des corps, qui montent en tension de manière incroyable, et qui m'ont scotchée !
J'ai aussi beaucoup aimé le développement du roman choral, en suivant petit à petit les points de vue des personnages qu'on rencontre.

Même si, j'avoue, j'ai deux petits points à noter.
Autant j'aime toujours autant les images de la plume d'Alain Roumagnac, géniale à lire, mais il est arrivé qu'elles me perdent dans l'action en tournant autour du pot...
Aussi, il y avait assez peu d'indices sur le temps qui passe, et je me suis posé la questions plusieurs fois de savoir quel jour on était xD

Mais ce ne sont que des détails pendant la lecture !
C'est un roman sombre, qui fait mal par sa narration et ses nuances de moralité, où la touche d'ésotérisme est parfaitement bienvenue.
Une très bonne lecture pour la suite de cette série, et j'ai déjà hâte d'en lire le tome 4 !