Critique de MissPotyMary

👩‍🍼Il n'est pas facile de devenir une grande soeur. À l'arrivée du bébé, on a l'impression que plus personne ne nous regarde. Les bêtises comme les exploits n'y changent rien. On voudrait redevenir petite, être la seule et l'unique. Mais heureusement, les doudous adorés sont là pour effacer les chagrins et les colères.

🖼️Tel un tableau, les mots de cet album sont peints avec délicatesse. Tantôt avec des couleurs sombres pour exprimer les questionnements, les inquiétudes, les peurs et cette colère qui grandit, tantôt avec des couleurs claires pour raconter la joie, l'apaisement, cette lumière après la nuit. le résultat est bluffant: l'histoire nous offre une véritable explosion d'émotions.

🎨Les illustrations de #ClemenceMonnet réjouissent le lecteur par leurs couleurs douces, par la multitude de détails qui s'y dissimulent et par leur expressivité. D'une beauté touchante, elles accompagnent parfaitement ce drôle de voyage et contribuent à cette ambiance délicieusement fragile et poétique.

Un album très tendre qui décrit merveilleusement le monde de l'enfance avec ses craintes, ses émotions, son imagination et son inventivité 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..