AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Un magnifique livre illustré sur le thème des sorcières.

Dans la collection « L'encyclopédie du Merveilleux », les éditions Albin Michel Jeunesse ont eu l'excellente idée d'ajouter le thème des Sorcières.

Sorcières d'hier, d'aujourd'hui, de demain, chamanes, créatures sulfureuses, ou divines, toutes ont un point commun, leur lien avec la nature et leur capacité à guérir autrui. Elles ont toutes été des femmes libres, sauvages, qui ont fait peur aux hommes, ce qui a mené à les pourchasser et à certaines époques, les brûler. Les écrits les ont souvent diabolisées, à tort, mais ce recueil est une belle voie d'entrée à leur réhabilitation.

Ce magnifique livre, sublimé par les illustrations de Benjamin Lacombe, se compose de récits sur dix des sorcières les plus emblématiques de l'histoire et des cinq continents, mais également des sorts qu'elles peuvent jeter, de tout ce qui les représente ou qui les accompagne.
Parmi elles on en apprend plus sur Circé, la Baba Yaga, Kyoko aux cheveux de neige, Lilith, et tant d'autres. Vous serez surpris de découvrir leurs dons, leurs coutumes, leurs rituels, leur lien avec la vie et la mort etc.
Capables de lire l'avenir, d'utiliser les simples pour composer des remèdes secrets gardés précieusement dans leurs grimoires, ces femmes hors norme n'ont cessé de déchaîner toutes les passions... et les trahisons.

En quelques lignes, l'auteure aborde ces nombreux sujets, donnant envie à ceux qui ne connaissent pas d'aller en apprendre à leur sujet.

De par ses textes courts et ses illustrations colorées, c'est un livre pour tous les âges que je suis ravie de voir rejoindre ma collection du Merveilleux. Je remercie la masse critique de Babelio d'avoir eu la chance de vous le présenter.

Vous pourrez retrouver des photos du livre sur mon blog et mes autres comptes sur les réseaux sociaux.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}